Présentation de notre équipe : Jean Louis PEPIN


Logo IDée Consultants
image catalogue

 

Magali BARE

 

Magali Baré Forte d'une expérience dans une fédération syndicale puis en DRH réseau et locale, elle dispose d'une solide expertise juridique en droit social alliée à un savoir-faire opérationnel dans le domaine du dialogue social et des relations professionnelles.

Ce parcours atypique lui a permis d'être confrontée tant aux problématiques sociales des employeurs qu'aux besoins des représentants du personnel dans l'exercice de leurs différents mandats, dans des contextes d'évolution des organisations.

Elle s'appuie aujourd'hui sur ce double regard qui lui donne une connaissance réelle des différents acteurs de notre système de relations sociales, de leurs intérêts et de leurs préoccupations respectives.

 

Ses domaines d’intervention

Consultante et formatrice pour IDée Consultants depuis janvier 2016, elle est en mesure d'intervenir dans le management des relations sociales, l'élaboration d'accords collectifs et le fonctionnement des instances de représentations du personnel, d'accompagner les projets de réorganisation, de conseiller les entreprises dans leur gestion sociale et de conduire des missions de régulation des relations professionnelles.

Son expérience de conseil auprès des représentants du personnel puis des employeurs, lui permet de former des représentants du personnel à l'exercice de leur mission (CE, CCE, CHSCT, DP) ainsi que des managers à la conduite du dialogue social.

Elle est particulièrement attachée à la fiabilité juridique de ses interventions et s'emploie à les communiquer avec clarté à ses interlocuteurs en proposant des outils et des solutions adaptées à la situation de chaque entreprise.

 

Son parcours

Juriste en droit social au sein d'une fédération syndicale pendant 5 ans, elle conseille les représentants du personnel dans l'exercice de leurs mandats et développe une assistance spécifique pour les négociateurs dans les branches professionnelles.

lle intègre ensuite l'Acoss lors du processus de fusion des Urssaf en organismes de dimension régionale pour accompagner les directions des structures concernées sur l'ensemble du champ des relations sociales et du droit du travail.

De 2013 à 2015, elle rejoint l'Urssaf Île-de-France, nouvellement créée, comme responsable des relations sociales dans le cadre des travaux de négociation et de refonte du cadre collectif de travail post-fusion.

 

Voir son profil linkedIn

 

Trombinoscope

 

puce Accès  puce Mentions légales  puce Partenaires  puce Contact  puce Plan du site
 

Copyright © 2017
IDée Consultants

twiter L'équipe d'IDée Consultants, cabinet de conseil en Ressources Humaines et Relations Sociales accompagne en conseil et formation, les entreprises pour leur développement économique et social.