Présentation de notre équipe : Yves PINAUD


Logo IDée Consultants
image catalogue

 

Samuel Olivier DOUETTE

 

Samuel Olivier Douette Il intervient principalement sur l'ingénierie de projet ressources humaines, d'innovation sociale, de gestion des talents et de conduite du changement dans les organisations.

 

Ses domaines d’intervention

Il conseille et accompagne les Comités de direction et les Directions RH dans la définition de leur stratégie ressources humaines et d'accompagnement au changement sur les enjeux d'innovation sociale, de développement des talents et d'intelligence collective.

Il conçoit, développe et anime des cursus de formation pour les dirigeants et cadre d'entreprise sur les « soft skills », le leadership, les mobilités professionnelles et les talents.

Il anime des séminaires de prospective et d'intelligence collective pour les Comités de direction.

 

Son parcours

Diplômé d’Ecole de commerce, d’un Master en Conseil en organisation et conduite des innovations technologiques et sociales, il est également coach et thérapeute.

Il commence sa carrière dans de grandes ONG internationales, avant de rejoindre le Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise (CJD) où il accompagne les entrepreneurs sur les questions d’innovation autour des enjeux liés aux 35 heures, les nouvelles technologies, la formation et la diversité. Il crée pour le CJD la première école de formation au métier de dirigeant entrepreneur.

Il rejoint en 2006-2007 le Cabinet ministériel d’Azouz Begag, en charge des questions d’emploi et de relation avec les entreprises, avant de développer ses activités de consultants et de coach sur les enjeux d’innovation sociale et de développement des talents.

 

Voir son profil linkedIn

 

Trombinoscope

 

puce Accès  puce Mentions légales  puce Partenaires  puce Contact  puce Plan du site
 

Copyright © 2017
IDée Consultants

twiter L'équipe d'IDée Consultants, cabinet de conseil en Ressources Humaines et Relations Sociales accompagne en conseil et formation, les entreprises pour leur développement économique et social.