Présentation de notre équipe : Yves PINAUD


Logo IDée Consultants
image catalogue

 

Yves PINAUD

 

Yves PINAUD Il intervient principalement en accompagnement du changement dans les domaines des Ressources Humaines, des relations sociales et du management.

 

Ses domaines d’intervention

Il conseille et accompagne les Directions générales et les Directions RH sur tous les  projets Ressources Humaines et relations sociales (organisation du travail, fusions, restructurations, accompagnement de négociation, etc).
Il conçoit et anime des politiques de gestion de l’emploi et de développement des compétences (Mise en place des outils RH, harmonisation de statuts, démarche mobilité, GPEC, etc).

Il développe et anime des cursus de formation pour dirigeants et cadres d’entreprise, sur le management et la conduite des relations sociales, de même qu’il contribue à la mise en place et à la formation des IRP (Délégués du personnel, Comité d’Entreprise, CHSCT).

 

Son parcours

Après une Maîtrise d’Administration Economique et sociale, il  s’associe à la création de la société SEDRE, à Istres (13), entreprise d’électricité industrielle dont il est le gérant de 1987 à 1993.
De 1993 à 2001, il est Secrétaire général du Centre des Jeunes Dirigeants d’entreprise (CJD). Au sein de cette organisation, il a contribué à la mise en place et l’accompagnement de nombreux dispositifs collectifs d’expérimentations dans un réseau de 2200 entreprises, dans les domaines du management, du dialogue social, des nouvelles technologies et de l’aménagement du temps de travail.

Il est consultant associé et formateur au sein du Cabinet IDée Consultants depuis 2002 et Président depuis 2011.

 

Voir son profil linkedIn

 

Trombinoscope

 

puce Accès  puce Mentions légales  puce Partenaires  puce Contact  puce Plan du site
 

Copyright © 2017
IDée Consultants

twiter L'équipe d'IDée Consultants, cabinet de conseil en Ressources Humaines et Relations Sociales accompagne en conseil et formation, les entreprises pour leur développement économique et social.