La formation au management des relations sociales


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Formation : "La gestion des conflits"

 

Objectifs :

Développer la capacité des encadrants à mieux anticiper, prévenir et le cas échéant gérer les conflits grâce à une bonne compréhension des différentes natures de conflits auxquelles le management peut être confronté et d'acquérir :

  • Les postures et techniques d'approche qui sont communes à tous les conflits,

  • Les responsabilités et les positionnements attendus en fonction de la nature de chacun d'eux.

 

Public :

  • Cadres et agents de maîtrise en responsabilité d'encadrement hiérarchique dans différentes activités ou fonctions

 

Programme

 

La nature et les causes des différents conflits potentiels en situation de travail

  • Les conflits sociaux

  • Les conflits managériaux

  • Les conflits interpersonnels

 

La gestion des conflits sociaux

  • La compréhension des causes et des enjeux

  • La gestion des mouvements sociaux

  • Les rôles et postures du management

 

La prévention et la gestion des conflits liés au management

  • Les sources du conflit

  • Les enjeux de communication

  • La gestion des comportements

 

La prévention et la gestion des conflits interpersonnels

  • Le rôle et la légitimité du manager

  • Les bonnes postures

  • L'arbitrage et la médiation

 

Les outils managériaux pertinents pour toutes les formes de conflits

 

Les + de la formation :

  • Participation active, avec alternance d'apports théoriques, de partage d'expérience, de discussion entre les participants, de cas pratiques et de mise en situation.

 

Durée : 2 jours (14 heures)

Intra : Devis sur demande

Réf. M9

 

 

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