Innovation sociale et développement économique de l'entreprise


Logo IDée Consultants
  banniere

Imprimer l'article image imprimante

Jusqu’au 15 février 2010, les inscriptions pour le Groupe d’Analyse Social et Sociétal sont ouvertes : Pourquoi faire partie du GASS ?

 

Le Groupe d’Analyse Social et Sociétal (GASS) fait partie des offres d’IDée Consultants.
Animé par Henri Vacquin, il réunit les DRH ou DRS d’entreprises publiques et privées comme : Ag2r, Air liquide, BPCE, Chanel, EDF, Egis, France Telecom, Hermès, Ikea, Mc Donald, La Poste, PSA, RATP, Sanofi Aventis, Seb, SFR, SNCF, Soparind-Bongrain.

C’est un lieu de saisie et d’analyse de l’impact des phénomènes sociétaux sur l’entreprise et des faits sociaux et managériaux intra entreprises.
Cette saisie des données est pratiquée par le biais d’interviews d’Henri Vacquin auprès de chaque participant dans les 15 jours ouvrables qui précèdent la séance trimestrielle du groupe. Cette interview dure de 30 à 45 minutes.
Le matériau des données réuni, il en est fait l’analyse pour en dégager les faits significatifs informant des tendances d’évolution. C’est ce matériau qui est livré aux échanges entre participants de 18 à 20h.

Dans un diner de 20 à 21h45, un invité (syndicaliste, chercheur ou politique), en prise sur le thème majeur dégagé lors des interviews, est soumis à la question.

Indépendamment de la richesse des débats, le « GASS » constitue une contrainte que s’offre les participants d’une prise de distance trimestrielle avec leur quotidien fort prenant.
La nature des données recueillies lors des interviews et les échanges au sein du groupe (dont ceux avec l’invité) sont exclusivement réservés aux participants. Ainsi, la synthèse des interviews n’est restituée qu’oralement et aucun compte rendu des travaux n’est pratiqué.

L’existence du GASS permet à IDée Consultants, en respectant ce principe de discrétion, d’enrichir encore son appréhension des interactions entre l’entreprise et son environnement.

La participation au « GASS » est soumise à la cooptation des participants, elle est exclusivement destinée aux décisionnaires dans l’entreprise, en charge des RH et des Relations Sociales.

Le cycle 2010 du GASS vous est ouvert jusqu’au 15 février. Si vous êtes intéressé, Henri Vacquin est à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

 

Henri Vacquin

Newsletter n°4 - Janvier 2010

puce Accès  puce Mentions légales  puce Partenaires  puce Contact  puce Plan du site
 

Copyright © 2017
IDée Consultants

twiter L'équipe d'IDée Consultants, cabinet de conseil en Ressources Humaines et Relations Sociales accompagne en conseil et formation, les entreprises pour leur développement économique et social.